Qu’est-ce qu’un répulsif?
Un répulsif (du lat. repellere «chasser», «repousser») est un principe actif perçu par un organisme (p. ex. moustiques, tiques, puces, etc.) et qui le fait fuir sans le tuer.

Anti-Brumm® est-il fatal aux moustiques?
Non, Anti-Brumm® est un répulsif et non un insecticide. Le répulsif veille à ce que les moustiques restent à distance.

Anti-Brumm® est-il résistant à l’eau?
Non, il ne l’est pas. Il est recommandé de renouveler l’application après la baignade ou p. ex. en cas de forte transpiration.

Est-ce qu’Anti-Brumm® Forte figure sur la liste des produits dopants?
Dans la liste 2012 des principes actifs autorisés figure la phrase suivante: «En général, les antiparasitaires, insecticides et insectifuges enregistrés en Suisse sont autorisés en et hors compétition».

Faut-il étaler Anti-Brumm® sur la peau après vaporisation?
Ceci assure une protection encore meilleure puisque toutes les zones cutanées sont couvertes, créant ainsi un nuage odorant plus dense.

Comment procéder en cas d’utilisation simultanée d’une crème solaire?
Appliquer d’abord la crème solaire, attendre au moins 20 minutes jusqu’à pénétration de la crème et vaporiser ensuite Anti-Brumm®.

Quelle est la quantité requise d’Anti-Brumm® par semaine, par personne?
Il est difficile de formuler une recommandation générale. La consommation dépend de la surface vaporisée, de la zone climatique (humidité de l’air, température), de l’espèce et de la densité des insectes actifs, du frottement, de la transpiration et du potentiel d’attractivité de la personne. Env. 1 g/600 cm² de surface cutanée (env. un avant-bras) est recommandé.

Anti-Brumm® a dissous mon vernis à ongle après vaporisation sur les mains!
L’agent actif DEET ne doit pas être vaporisé sur les surfaces vernies ou sur du plastique. Attention, par conséquent, au vernis à ongle, montres Swatch, revêtements de cuisines, lunettes, lentilles de contact, boîtiers d’appareil photo, etc.

J’ai vaporisé de l’Anti-Brumm® dans les yeux
Rincer immédiatement à grande eau et consulter un médecin.

Mon enfant a bu de l’Anti-Brumm®
Bien rincer la bouche et boire beaucoup d’eau, ne pas provoquer de vomissements et appeler le médecin. Amenez le flacon chez le médecin pour que celui-ci puisse réagir en fonction de la composition. Attention, Anti-Brumm® doit être conservé hors de portée des enfants.